Aller au contenu

Yoga au Féminin

 

T. Krishnamacharya fut le premier maître indien moderne à accepter les femmes comme disciples et à leur rouvrir le chemin du yoga après une longue histoire d’exclusion. Sa tradition passant par son fils D.K.V. Desikachar réserve à nouveau une place juste au féminin et à la femme.

Inspiré aussi par le mouvement Femme et Santé et le Luna Yoga®, cet enseignement prend particulièrement soin de la féminité, de la santé et de la sexualité de la femme. Il est dédié aux femmes de tout âge…… qui sont invitées à écouter, explorer, étirer, bercer, tourner, tonifier et détendre leur corps à partir de leur Centre (bassin et ventre) … y placer la conscience, le souffle et la voix…et en faire émerger des images, des couleurs, de la force et du plaisir.

Cours individuels et séances de yoga-thérapie

Depuis la nuit des temps, les femmes connaissent des mouvements et danses pour prendre soin de leur santé, fertilité, créativité et sexualité. Aujourd’hui en Occident, ce savoir se renouvèle doucement.
Avec leurs effets en particulier sur la région du bassin et sur le système hormonal, le Yoga au Féminin avec ses facettes du Yoga du Périnée et des Danses du Feu mettent à disposition des outils puissants pour :
– réguler le cycle menstruel ; atténuer les douleurs des règles et un syndrome prémenstruel difficile à vivre ; apprendre à puiser de l’énergie dans le charactère cyclique de notre vie (au lieu de lutter contre)
– répondre à un désir d’enfant,
– avoir une contraception naturelle,
– accueillir le passage de la ménopause
– soutenir l’auto-guérison face à des maladies gynécologiques et à des douleurs (p.ex. kystes , fibromes, endométriose, vaginisme),
– mener à une sexualité épanouie,
et aussi – fondamentalement – nous laisser vivre notre féminité dans la conscience et avec joie.

Possibilité de séances en langue allemande et anglaise.
Sur rendez-vous. 

Tarifs : 55 € / séance d’une heure

Cours collectifs