9 novembre 2016

Yoga au Féminin

T. Krishnamacharya fut le premier maître indien moderne à accepter les femmes comme disciples et à leur rouvrir le chemin du yoga après une longue histoire d’exclusion. Sa tradition passant par son fils D.K.V. Desikachar réserve à nouveau une place juste au féminin et à la femme.

Inspiré aussi par le mouvement Femme et Santé et le Luna Yoga®, cet enseignement prend particulièrement soin de la féminité, de la santé et de la sexualité de la femme. Il est dédié aux femmes de tout âge…
… qui sont invitées à écouter, explorer, étirer, bercer, tourner, tonifier et détendre leur corps à partir de leur Centre (bassin et ventre) … y placer la conscience, le souffle et la voix…et en faire émerger des images, des couleurs, de la force et du plaisir.

Cours individuels

Dans la tradition du yoga, la transmission individuelle du professeur à l’élève prend une place centrale. Elle permet d’adapter l’enseignement à chaque femme. Il est possible d’y construire une pratique personnelle et autonome.
Quelques thèmes qui peuvent y être abordés:

  • vivre une féminité épanouie
  • réguler le cycle féminin (douleurs, règles hémorragiques, syndrome prémenstruel etc.)
  • répondre à un désir d’enfant
  • vivre mieux le passage de la ménopause
  • soutenir l’auto-guérison face à des maladies gynécologiques
  • trouver une sexualité épanouie

Possibilité de cours en langue allemande ou anglaise.

Tarifs.

Cours collectifs

Yoga prénatal           Mercredi 9h30 – 11h30
Yoga postnatal          Jeudi 14h – 15h30
Yoga au Féminin      Jeudi 18h30 – 19h45*
Yoga au Féminin      Jeudi 20h – 21h15*
Yoga au Féminin     Vendredi 9h30 – 10h45

*Cours ouverts à tous. Un approche à travers le Féminin peut s’avérer intéressant pour toute personne de tout genre.

Tarifs

Ateliers Yoga du Périnée

fleur yoga du plancher pelvienVendredi  – 18h30 – 21h00
2 oct., 6 nov. et 4 déc. 2020; 08 janv. et 05 févr. 2021

Le Yoga du Périnée – s’adressant à toutes les femmes ayant accouché ou non – propose une approche globale et créative pour mieux sentir, connaître et habiter son périnée : Comprendre son fonctionnement anatomique et physiologique, savoir le renforcer et le détendre constituent des facteurs fondamentaux pour notre santé et notre présence intérieure.
Dans ce voyage de découvertes entre Femmes le plaisir et l’humour seront aussi de la partie!

Tarifs

Stages

stage yoga, la danse des amérindienneStage de pré-rentrée : La Danse des Amérindiennes
Lundi 24 et mercredi 26 août 2020  – 18h30 – 20h30
Inspirée par la tradition des femmes amérindiennes, cette danse méditative nous relie à la fois à nous-même et à ce qui nous entoure. Dansée entre terre et ciel, elle célèbre le cercle infini  de la vie : recevoir et donner. Pendant les deux soirées, la pratique du Yoga prépare notre corps et notre esprit à cette danse.
La Danse des Amérindiennes se prête très bien à une pratique en plein air. Si le groupe est motivé et le temps le permet, il y a la possibilité de faire la soirée du mercredi au Jardin des Plantes.

Yoga et DansesDanses du Feu
Week-end d’initiation : Samedi 31 oct. et dimanche 1er nov. 2020
Journées d’approfondissement : Dimanche 31 janvier 2021
et dimanche 9 mai 2021
Horaires: 9h30 – 17h30
Les Danses du Feu ont une forte influence sur la féminité : elles peuvent faire évoluer fertilité, créativité, santé et sexualité. Au sein d’un cercle de femmes nous expérimentons un travail intense et puissant tout en restant à l’écoute de soi. Chacune sera guidée pour trouver une pratique adaptée à ses propres besoins.

stage yoga et rythmeLa Nuit de la Sorcière
Samedi 21 novembre 2020 – 17h – 22h00
L’archétype de la sorcière, présent dans de nombreux contes, est profondément lié à la transformation et à l’alchimie intérieure. Son mois est novembre et sa maison l’utérus, porte entre les mondes et source de créativité. Le stage propose une approche par le corps et l’intuition pour accéder à notre force élémentaire et nos pouvoirs de guérison.

Une Histoire de SeinsUne Histoire de Seins
Samedi 27 mars 2021 – 9h30 – 13h 
Les seins font partie de l’espace du cœur. Source de force féminine, ils nourrissent les qualités comme l’ouverture et l’amour. Pendant une matinée nous nous occupons de nos seins : être à l’écoute de leur histoire, les sentir et les habiter pleinement.

Tarifs