9 novembre 2016

Yoga au Féminin

Inspiré par le mouvement Femme et Santé et le Luna Yoga®, cet enseignement prend particulièrement soin de la féminité et de la santé de la femme. Il est dédié aux femmes de tout âge.
Les femmes sont invitées à écouter, explorer, étirer, bercer, tourner, tonifier et détendre leur corps à partir de leur Centre (bassin et ventre) … y placer la conscience, le souffle et la voix…et en faire émerger des images, des couleurs, de la force et du plaisir.

Cours collectifs

Jeudi             18h30 – 19h45
Vendredi       9h30 – 10h45

Cours individuels

Dans la tradition du yoga, la transmission individuelle du professeur à l’élève prend une place centrale. Elle permet d’adapter l’enseignement à chaque femme. Il est possible d’y construire une pratique personnelle et autonome.
Quelques thèmes qui peuvent y être abordés:

  • vivre une féminité joyeuse
  • réguler le cycle féminin (douleurs, règles hémorragiques, syndrome prémenstruel etc.)
  • répondre à un désir d’enfant
  • vivre mieux le passage de la ménopause
  • soutenir l’auto-guérison face à des maladies gynécologiques
  • trouver une sexualité épanouie

Possibilité de cours en langue allemande ou anglaise.

Ateliers Yoga du Périnée

5 oct. – 23 nov. 2018 – 11 janv. – 15 mars – 17 mai 2019
Vendredi 18h30 – 21h
Le Yoga du Périnée – s’adressant à toutes les femmes ayant accouché ou non – propose une approche globale et créative pour mieux sentir, connaître et habiter son périnée : Comprendre son fonctionnement anatomique et physiologique, savoir le renforcer et le détendre constituent des facteurs fondamentaux pour notre santé et notre présence intérieure.
Dans ce voyage de découvertes entre Femmes le plaisir et l’humour seront aussi de la partie!

Stages

Danses du Feu
Week-end du 13/14 oct. 2018 – 9h30 – 17h30
Les Danses du Feu ont une forte influence sur la féminité : elles peuvent faire évoluer fertilité, créativité, santé et sexualité. Au sein d’un cercle de femmes nous expérimentons un travail intense et puissant tout en restant à l’écoute de soi. Chacune sera guidée pour trouver une pratique adaptée à ses propres besoins.

La Nuit de la Sorcière
Vendredi 16 novembre 2018 – 18h30 – 22h00
L’archétype de la sorcière, présent dans de nombreux contes, est profondément lié à la transformation et à l’alchimie intérieure. Son mois est novembre et sa maison l’utérus, porte entre les mondes et source de créativité. Le stage propose une approche par le corps et l’intuition pour accéder à notre force élémentaire et nos pouvoirs de guérison.

La Nuit des Temps
Vendredi 7 décembre 2018 – 18h30 – 22h00
Entre le solstice d’hiver et l’épiphanie se trouvent 12 nuits parmi les plus longues de l’année. Situées dans le décalage entre les calendriers solaire et lunaire, elles semblent « hors temps » et sont source ancienne de nombreux mythes et coutumes populaires. C’est une période propice à clôturer l’année passée et à préparer celle à venir avec la lumière renaissante. – Pratiques de yoga, méditations, contes et rituels constituent des éléments du stage permettant à chacune de trouver des inspirations pour donner forme à la façon dont elle souhaite vivre ce passage en conscience.

Yoga et Danse orientale
Week-end du 26/27 janv. 2019 – 9h30 – 17h30
En collaboration avec Hélène Pergès, danseuse et chorégraphe.
Le stage est un rencontre de deux pratiques différentes qui s’enrichissent mutuellement: la danse apporte fluidité et vivacité au yoga tandis que le yoga amène la conscience et la réflexion. Ensembles, elles nous mènent à une expérience profonde de notre féminité.

Une Histoire de Seins
Samedi 16 févr. 2018 – 9h30 – 13h00
Les seins font partie de l’espace du cœur. Source de force féminine, ils nourrissent les qualités comme l’ouverture et l’amour. Pendant une matinée nous nous occupons de nos seins : être à l’écoute de leur histoire, les sentir et les habiter pleinement.

La Danse des Amérindiennes
Samedi 30 mars 2018 – 9h30 – 13h00
Inspirée par la tradition des femmes amérindiennes, cette danse nous relie à la fois à nous-même et à ce qui nous entoure. Dansée entre terre et au ciel, elle célèbre le cercle infini de la vie: recevoir et donner.