Danses du feu
Danses du feu
Au sein de la pratique de Yoga au féminin, les Danses du feu offrent des gestes méditatifs avec un impact puissant sur la santé, la fertilité et la sexualité de la femme : les mouvements rythmiques du bassin augmentent la vascularisation du Centre (bassin et bas-ventre) et nourrissent ainsi d’avantage ses organes et tissus.
La tonification des muscles augmente l’énergie du corps, et le système hormonal est stimulé favorablement.
Notre feu intérieur attisé ainsi – de façon douce ou intense selon la situation – ouvre la voie pour une féminité consciente et heureuse.
Les Danses du feu constituent également un soutien précieux pour des besoins précis comme dans les situations suivantes :
- réguler le cycle menstruel ; atténuer les douleurs des règles ou un syndrome prémenstruel difficile à vivre,
- répondre à un désir d’enfant,
- avoir une contraception naturelle,
- accueillir les passages de vie des femmes comme la ménarche (premières règles), la maternité, la ménopause
- soutenir l’auto-guérison face à des maladies gynécologiques et des douleurs (p.ex. endométriose, vaginisme, vulvodynie, kystes, fibromes),
- mener à une sexualité épanouie.
Cours individuels
ou en couple
Les séances individuelles permettent d’adapter l’enseignement aux besoins, aux envies et à l’intimité de chaque femme et de chaque couple.
Sur rendez-vous.
Tarifs : 55 € / séance d’une heure
Possibilité de séances en langue allemande ou anglaise.
Témoignages
« J’ai vraiment adoré ce stage de danses du feu, et je sens que cela a transformé qlq chose en moi.
J’ai continué à les faire, et assez rapidement mes cycles se sont régularisés. Ils étaient courts, et souvent anovulatoires, et dès le cycle suivant 28-29j avec ovulation. Et même mieux, après seulement 3 mois de pratique, une petite âme a choisi de venir agrandir notre famille. Alors que cela faisait plus de 6 mois avant le stage que l’on essayait. » N.V., sage-femme
« Le stage m’a fait beaucoup de bien. J’étais fatiguée le soir, comme dans du coton. Ça a travaillé dans le bas du ventre et les ovaires. Des petits tiraillements mais rien de désagréable. J’ai senti la force de ces danses, ça m’a parlé.
L’énergie du groupe m’a fait du bien aussi. L’ambiance et le cadre que tu as posé en début de journée m’ont permis de me sentir à l’aise et en confiance. »
J.D., psychologue