9 novembre 2016

Yoga et Naissance

Le yoga est une pratique magnifique pour vivre avec sérénité le désir d’enfant, la grossesse, l’accouchement et les débuts de la parentalité. Sa pratique permet d’approfondir la connaissance, la conscience et la confiance concernant notre corps, lieu de grandes transformations pendant ce passage initiatique de la vie. L’état méditatif s’avère fondamental pour concevoir, attendre et mettre au monde un enfant.

Cours individuels

Désir d’enfant – Grossesse – Période postnatale/parentalité.

Dans la tradition du yoga, la transmission individuelle du professeur à l’élève prend une place centrale. Elle permet d’adapter l’enseignement à chaque femme ou couple. Il est possible d’y construire une pratique personnelle et autonome.

Possibilité de cours en langue allemande ou anglaise.   

Cours collectifs

Dix Pleines Lunes – Cours de Yoga prénatal
Mercredi 9h30 – 10h30
Lié à un temps d’échange et de transmission entre femmes ce cours de yoga propose un travail corporel spécifique pour femmes enceintes : à travers la respiration, les positions et mouvements, l’harmonisation des énergies du bassin, le chant et la relaxation, il offre un temps privilégié pour vivre la grossesse et envisager l’accouchement dans la sérénité et le plaisir.

Ateliers postnatals – Atelier parents – enfants
Jeudi 14h – 15h30
L’atelier postnatal est d’abord un lieu de rencontre entre jeunes parents avec leur bébé. Ellen Spillmann, formée et expérimentée en allaitement, massage bébé, portage et d’autres aspects de la parentalité (le sommeil etc.), propose un accompagnement global pendant la première année de l’enfant où l’écoute et le partage ont une place fondamentale.

Les thèmes des séances varient d’une semaine à l’autre et s’adaptent aux besoins des parents et de leurs bébés :
Le yoga postnatal permet aux jeunes mères de réinvestir leur corps après la naissance. Cette pratique très douce, adaptée à chacune, aide à se recentrer et détendre dans la nouvelle vie quotidienne avec le bébé.
Le massage bébé est un art ancestral qui permet d’accompagner le développement psychocorporel du bébé et de tisser des liens parents-enfant.
Le portage est un outil pratique et bénéfique pour toute la famille.
Berceuses et danses avec les bébés font également partie du programme.

« Vous venez avec vos bébés qui peuvent s’alimenter (au sein comme au biberon !), dormir, pleurer, jouer et être changés pendant l’atelier. Chacun fait à son rythme pour se détendre et se ressourcer sans aucun challenge à tenir. »