Danses du Feu

A cause des consignes sanitaires, le week-end d’initiation à du être reporté. D’autres dates pour des journées d’approfondissement seront proposées ultérieurement :

Week-end d’initiation : Samedi 30 et dimanche 31 décembre 2021
Journée d’approfondissement : Dimanche 9 mai 2021

Horaires: 9h30 – 17h30

Depuis la nuit des temps les femmes connaissent des mouvements et danses pour prendre elles-mêmes soin de leur santé, fertilité, créativité et sexualité. Aujourd’hui en Occident, ces connaissances si précieuses sont en grande partie oubliées. Grâce à la recherche et à la transmission de femmes comme Aviva Steiner (dont les travaux ont été reconnus par l’OMS) et Adelheid Ohlig (fondatrice du Luna Yoga®), ce savoir renouvèle doucement. 

Les Danses du Feu prennent une place importante dans mon enseignement: Elles sont le fruit des transmissions que j’ai reçu en Yoga, Tantra et danse ainsi que de mes propres expériences en tant que pratiquante et professeure.

Avec leurs effets sur la région du bassin (ses organes, muscles et autres tissus) et leur influence sur le système hormonal, les Danses du Feu peuvent servir à :
– atténuer les douleurs des règles et/ou un syndrome prémenstruel difficile à vivre,
– répondre à un désir d’enfant,
– réguler le cycle menstruel,
– vivre mieux le passage de la ménopause
– soutenir l’auto-guérison face à des maladies gynécologiques (p.ex. kystes, fibromes, endométriose),
– mener à une sexualité épanouie,
et aussi tout simplement nous laisser vivre notre féminité avec joie.

Les danses sont accompagnées par le yoga, discipline ancestrale qui agit sur la totalité de notre être.

Au sein d’un cercle de femmes, dans une ambiance respectueuse et chaleureuse, nous expérimentons un travail intense et puissant tout en restant à l’écoute de soi. Chacune sera guidée pour trouver une pratique adaptée à ses propres besoins.

Tarifs

Témoignages

Yoga et Danses“J’ai vraiment adoré ce stage de Danses du Feu, et je sens que cela a transformé quelque chose en moi. J’ai continué à les faire, et assez rapidement mes cycles se sont régularisés. Avant, ils étaient courts, et souvent anovulatoires ; et dès le cycle suivant le stage : 28-29 jours avec ovulation. Et même mieux, après seulement 3 mois de pratique, une petite âme a choisi de venir agrandir notre famille. Alors que cela faisait plus de 6 mois avant le stage que l’on essayait.” N.V.

« Un grand merci Ellen pour ce stage des Danses du feu, j’ai vraiment beaucoup appris. Un vrai moment de partage et de reconnexion à soi dans une ambiance chaleureuse. Le cadre que tu as posé en début de journée m’a permis de me sentir à l’aise et en confiance pour explorer ces danses. Elles offrent vraiment la possibilité de se relier davantage à son centre, son intimité, sa féminité. L’alternance des différents temps de yoga, échanges, écriture et danses donne une dynamique très riche. C’est dans la joie que je suis repartie et c’est dans du coton que je me sentais le soir ….  le bas de mon ventre qui « travaillait » un peu, comme des petits tiraillements mais rien de désagréable. Super stage, super expérience …. » J.D.